lundi 18 mars 2013

Salade Italienne Coppa, Gnocchi & Parmesan


Mi janvier, il y a eu ma fête et mon homme m'a offert un restaurant et un cinéma.
J'ai choisis un restaurant Italien, "La Trattoria del Sole"  Une pure merveille gustative, à petits prix et un accueil plus que chaleureux.

J'ai choisis dans mon menu, cette salade, un pizza 100% italienne et un Tiramisu à tomber par terre.

Cette salade, j'ai décidé de la reproduire chez moi, lors d'une soirée avec des amis et je trouve que je suis pas loin de la vraie de ce super restaurant...



Roquette
2 tranches de Coppa par personne
Copeaux de parmesan
Gnocchis maison poêlés
Hule d'olive
Vinaigre de Framboise à défaut d'avoir eu du balsamique.



Pour faire les Gnocchis, il vous faut pour 4 personnes 500 gr de vieille pomme de terre, 100gr de farine et du sel à ne surtout pas oublier.

Faites cuire vos pommes de terre en robe des champs.

Pelez les et faites en une purée bien lisse, ajoutez le sel.

Ajoutez d'un seul coup la farine, la purée doit être très chaud.

Attention à vos doigts, mais vous devez malaxer la préparation avec vos mains durant 10 min.
La pâte doit être homogène et élastique.

Farinez votre plan de travail et faites des petites boules ovales.

Mettez un peu d'huile dans votre pôele et faites les dorer durant 2 min à feu vif.

Baissez le feu et recouvrez les Gnocchis puis prolongez la cuisson durant 4 min, en remuant de temps en temps.



Pour la salade:

Disposez la salade et mettez de l'huile d'olive et du vinaigre.

Faites griller la Coppa, puis disposez là sur la roquette.

Déposez les Gnocchis encore chaud et parsemez de copeaux de parmesan.

2 commentaires:

  1. coucou
    hummm cette recette me donne envie de soleil ;)
    bisous
    cindy

    RépondreSupprimer
  2. juste super bon, tu la très bien réussi la dernière fois

    RépondreSupprimer