mardi 6 novembre 2012

Gratin de Ravioles au chèvre et lardons


Je suis fière de ma région et il a de quoi, car niveau gastronomie il y a ce qu'il faut, 
le Picodon (Cavet de Dieulefit mon préféré), la Pogne de Romans sur Isère, le Nougat de Montélimar et bien d'autres mais mon préféré parmi tous est la RAVIOLE de Saint Jean. pour ceux qui ne connaissent pas, voici le site ici.
Je sais qu'on en trouve pas partout en France, mais si vous avez l'occasion de passer par la Drôme, prenez le premier supermarché que vous voyez et achetez en, fraîches ou surgelées le goût reste le même.

Pour 4 personnes

8 plaques de Ravioles
1/2 bûche de chèvre
1 petite barquette de lardons en allumettes 
Crème fraîche à 5% liquide
Râpé

Préchauffez votre four à 200°.

Dans un plat à gratin de la taille des plaques de Ravioles pour moi car j'aime les gratins épais et pas sec, mettez une plaque de ravioles, de la crème, du chèvre, des lardons et ainsi de suite et finissez par du râpé.

Mettez au four 20 à 30 min et miam miam avec une bonne salade verte.

2 commentaires:

  1. tout ce que j'aime! surtout par ce vilain temps! ;)
    bon après-midi. bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je vais mourir d'envie là, rha, c'est trop bon

    RépondreSupprimer