mardi 19 mars 2013

Biscuits au gingembre et chocolat noir





Une envie de biscuit sec, mais je voulais changer, donc je suis partir sur une base de sablé au gingembre avec une couverture de chocolat noir.
Ce que j'aime dans mes proportions c'est qu'au début il y a la douceur du chocolat, ensuite on sent l'arôme du gingembre et à la fin ce petit picotement qui explose en bouche.


250 gr de farine
100 gr de beurre
130 gr de sucre glace
1 cc de gingembre en poudre (doser selon l'envie, ici le gingembre ressort énormément mais je l'aime comme ça)
1 cc de levure
62 gr de chocolat noir
1 oeuf

Préchauffez votre four à 180°.

Mélanger le beurre avec le sucre glace et le gingembre, vous devez obtenir une pommade. Ajoutez l'oeuf et mélangez bien.

Mettez petit à petit la farine et la levure et malaxez bien.

Sur une plaque à pâtisserie, formez des boules d'une taille moyenne et disposez les en les séparant bien. Appuyer avec une fourchettes pour les aplatir.

Enfournez 12 à 15 min selon votre four.

Faites fondre votre chocolat avec un peu d'eau pour le rendre liquide mais pas trop.

Une fois vos biscuits cuits sortez les et laissez les refroidir avec de tremper la moitié du biscuit dans le chocolat.

Vous pouvez faire durcir le chocolat au frigo quelques minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire