mardi 22 octobre 2013

Pizza rapide crème curry poulet jambon


Ce soir, repas de dernière minute et comme le frigo commence à ce faire vide à l'approche du départ en vacances :-D oui je sais je suis pas sympa de vous dire que je pars à Beziers. ... lol

Donc comme envie de dernière minute il faut trouver et surtout limiter le temps de préparation quand 2 miniatures sont collés à mes jambes en criant famine genre on a pas mangé depuis 2 semaines.

hop hop hop pizza tout le monde aime et dans le frigo il y a de la crème, du râpé, 1 tranche de jambon et au congélateur 1 blanc de poulet. Ouf heureusement je suis fan de curry pour pouvoir relever tout ça. 

Oh soucis une pâte à pizza doit lever quelques heures avant de la garnir. Cerveau en action et réaction, le four mais bien sûr. 

Je prépare ma pâte habituelle soit 250gr de farine, 10 gr de levure de boulanger fraîche, 1cc de sel, 3cs huile olive et 150 gr d'eau chaude.

Pendant que je travaille ma pâte à la main hein car j'ai de petits muscle mais ils travaillent bien lol, je mets mon four à 100 pendant 10 min.
Quand le four est à température, éteignez votre four et mettez votre pâte au four dans un récipient qui tient la chaleur hein lol.
Attendez 15 min et hop hop hop votre pâte est prête à l'utilisation. 

Pour la garniture, j'ai mélangé crème et curry que j'ai étalé sur la pâte. Ensuite énorme dose de râpé car oui trop bon lol.
on met le poulet coupé en lanière cru et le jambon.
On saupoudre de curry pour la couleur. Au four à 200 durant 25 à 30 min. 

Résultat, pâte croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur. 

  • Bon appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire