vendredi 15 mars 2013

Frites de polenta au Beaufort


J'adore la polenta et je voulais changer de mon gratin de polenta traditionnel, donc j'ai décidé de tester les frites de polenta.



Pour 2 personnes

125 gr de Polenta

4 fois le volume de la polenta en eau

Beaufort à votre convenance

Thym

Huile olive


Dans une casserole faites bouillir votre eau et ajoutez la polenta, attention la polenta peut vous attaquer lol donc remuez bien à feu doux durant 7 min.

Ajoutez les dés de Beaufort et étalez la préparation sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier de cuisson. Laissez refroidir 1h ou sinon comme moi en pleins hiver 30 min sur le bord de la fenêtre.

Coupez votre polenta de façon à faire des frites de 2 cm de larges, badigeonnez d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau et parsemez de thym.

Enfournez dans votre four chaud à 200° durant 30 min.

3 commentaires:

  1. bonjour et merci
    j'aime et partage , ma mére en n'a fait ce week-end un délice
    aimer et partager<3

    RépondreSupprimer