jeudi 21 mars 2013

Poulet au Coca Cola

Il y a quelques temps j'ai découvert un blog et il est devenu ma bible de la cuisine Asiatique.
Je suis tombée sur la recette du poulet au coca cola que je voulais tester depuis très longtemps, mais les nombreuses recettes que je trouvais ne me satisfaisaient pas, car il manquait les ingrédients principaux Asiatique.

Ici la recette originale clic

Et maintenant voici la mienne, très proche de la vraie, j'ai juste remplacé les ailes de poulet par du blanc et enlevé l'anis étoilé.





Pour 5 personnes

1kg de blanc de poulet
400 ml de coca-cola avec du vrai sucre
80 ml de vin jaune chinois (vin de ShaoXing)
80 ml de sauce de soja claire
2 c. à soupe de vinaigre de riz foncé
2 oignon nouveau
10 g de gingembre
2 c. à soupe d'huile
Poivre du moulin


Coupez le gingembre et  les oignons nouveaux en juliennes.

Dans une cocotte, chauffez l'huile à feu moyen, faites revenir le gingembre et les oignons pendant 2 min.

Ajoutez les blancs de poulet coupés en morceaux, laissez cuire pendant 8 min environ pour les faire dorer légèrement.

Ajoutez la sauce de soja, le vin jaune chinois, le coca cola. Augmentez le feu pour porter le mélange à ébullition. Puis baissez le feu et laissez mijoter pendant 20 min.

Augmentez le feu au plus fort de nouveau pour réduire le jus de cuisson.

Quand il ne reste presque plus de jus dans la cocotte, baissez le feu le minimum, sortez les ailes de poulet. Déglacez le reste de jus avec du vinaigre de riz, nappez le jus sur le poulet. 





1 commentaire:

  1. délicieux, très facile a réaliser, en accompagnement j'ai fait des nouilles chinoises sautées au wok avec un peu de sauce soja ........ un régal. merci pour cette recette que je n'avais jamais osé tenter.

    RépondreSupprimer