mercredi 3 octobre 2012

Purée au Potiron





C'est l'automne !!!!
Et pour moi l'automne est signe de légumes trop trop bon et surtout la courge, la citrouille, le potiron ..... 

Alors pour 4 personnes

800 gr de Potiron
4 pommes de terre moyenne
1  gros oignon
1 CS de crème fraiche
Huile d'olive
Sel et Poivre


Enlevez le peau du potiron et coupez le en cubes de taille moyenne. Coupez votre oignon grossièrement.

Dans une poêle, mettez un peu d'huile d'olive avec le potiron et l'oignon salez et poivrez. Faites cuire à feu doux sinon le potiron risque de brûler.

Pelez et coupez en cubes, les pommes de terre et faites une pré cuisson dans l'eau bouillante.

Ajoutez les pommes de terre au potiron et oignon à mi cuisson, ajoutez de l'eau (environ à la moitié de la poêle) et couvrez.

Remuez de temps en temps en vérifiant le cuisson.

Une fois la cuisson terminée, dans un saladier ou la casserole de cuisson des pommes de terre (pensons à la vaisselle lol)  mettez le potiron, les pommes de terre et oignon avec la crème.
Mixez le tout et voilà une belle purée de saison.



 Testée et approuvée par Gaïa 21 mois


2 commentaires:

  1. Elle est trop choupette ta fille :)
    J'ai prévu de publier un velouté de potiron la semaine prochaine, mardi je crois ^^
    pour les potatoes, elles ressemblent aux tiennes oui :) mais je les ai faites bien avant de les voir lol, la recette date de mai ou juin, je ne sais plus !

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne recette de saison !
    J'en profite pour t'annoncer que j'ai un TAG pour toi !

    RépondreSupprimer