vendredi 21 septembre 2012

Hachis made in Camargue



Bon j'avoue la photo ne donne peut être pas trop envie, mais pas facile de présenter une jolie photo de ce plat.
Voici un dérivé du hachis classique purée, boeuf.
Ici c'est un plat complet avec viande, légume et féculent. Ma fille de 21 mois adore pour celles qui cherchent des recettes à faire pour leurs enfants.


Pour 4 personnes


1 oignon émincé
Huile
90gr de riz cru
1 CC d'ail moulu
450 gr de boeuf haché
400gr de tomates concassées
1/2 cube de bouillon de volaille
1 verre d'eau
4 petites courgettes
Fromage râpé
Sel et poivre


Dans une poêle faites revenir l'oignon émincé dans un peu huile jusqu'à ce qu'il devienne transparent, puis ajoutez le riz et laissez cuire 5 min tout en remuant pour pas qu'il brûle.
Répartissez l'oignon et le riz dans un plat allant au four.

Dans la même poêle faites revenir le boeuf haché puis ajoutez les tomates concassées en morceaux, salez et poivrez.

Dans une casserole diluez le verre d'eau et le bouillon de volaille. 

Lavez et coupez finement les courgettes que vous ferez cuire dans le bouillon 2 min environ.

Sur le riz mettez le mélange boeuf, tomate puis les courgettes cuites au bouillon. Rajoutez le restant de bouillon et parsemez de fromage râpé.

Hop au four à 180° durant 40 min.


1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup ton blog que je trouve drôlement sympa! Est-ce que je peux t'ajouter à mes favoris? Merci! Et n'hésite pas à aller voir mon blog!

    RépondreSupprimer