samedi 25 août 2012

Pilons aux saveurs d'Asie



Aujourd'hui au menue un plat asiatique comme je les aime voir les sur aime.

Tout d'abord il faut La marinade qui va faire de ce poulet un méga poulet trop bon, sucré salé nous voici !!!

Pour 6 personnes (donc j'ai divisé par 2 car nous sommes 3 a déguster)

1/2 citron
4 CS de miel (j'ai choisis du toutes fleurs)
2 CS de jus d'orange
1 CC de sauce soja clair (attention sur vous avez de la sauce soja épaisse diviser la quantité par 2)
2 CS de graines de sésame doré
Sel et poivre


Niveau pilons de poulet j'ai choisis de mettre 300gr pour 3 personnes.


Je fais toujours mariner mes viandes 24h à l'avance pour qu'elles soient plus tendre et qu'elles prennent le goût.

Prenez un plat allant au four et disposez les pilons de poulet.

Dans un bol mélangez, le citron, le miel, le jus d'orange, la sauce soja, les graines de sésame, le sel et le poivre. Versez sur  les pilons.

Les pilons n'étant pas recouvert, pensez dès que vous le pouvez à les tourner pour que la marinade enrobe bien tout les côtés.


Le lendemain, préchauffez votre four à 180°, disposez votre plat et faites cuire 30 min (tout dépend de la grosseur de vos pilons, s'ils sont plus gros prolongez le temps). Retournez les assez souvent pour que la marinade et le poulet cuisse correctement.

J'ai accompagné mes pilons de nouilles asiatique que j'ai mélangé après cuisson à la marinade restante dans le plat, un délice garantit.


3 commentaires:

  1. ta marinade me fait bien envie, quel délice !

    RépondreSupprimer
  2. Petite question : les quantités des ingrédients que tu as mis sont déjà divisées par 2 ou elles sont bien pour 6 personnes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, les quantités sont bien pour 6, ça ne baigne pas dedans donc faut bien retourner souvent et faire mariner 24h, je te dirais même d'enlever la peau pour que la viande prenne le goût car au final c'est la peau qui est marinée plus que la viande. Bisous miss

      Supprimer