mardi 28 août 2012

Côte de porc à la moutarde et au miel



Voici "encore" une recette sucré salé, non non j'aime pas du tout ça lol. Aujourd'hui il y aura en plus une présentation pour les enfants et oui car les enfants aussi ont le droit de bien mangé ^^.


Pour 2 personnes
préparation 5 min
Cuisson 15 min


il vous faudra :

1 côte de porc par personne ou du filet mignon ceux qui est meilleur et moins sec après cuisson (pour 2 environ 350gr)

1 CC de moutarde
1CC de miel
sel et poivre

En accompagnement j'ai choisis les tagliatelles de courgette (1 par personne) et j'ai rajouté des macaronis pour les enfants pour un plat complet avec féculent, ce qui en passant vous pouvez faire pour vous aussi.

Pour la viande

Donc pour commencer prenez vos côtes de porc et faites un aller retour sur une poêle grill pour juste faire dorer mais pas cuire.

Ensuite dans un bol mélangez miel et moutarde, une fois les côtes dorées de chaque côtés à l'aide d'un pinceau badigeonnez les de la préparation moutarde et miel.

Disposez les côtes dans un plat allant au four à 180° pendant 10 à 15 min selon la grosseur de vos côtes.


( Si vous utilisez un filet mignon, coupez le en tranche pas trop fine surtout, sinon votre viande sera sèche et procédez de la même manière que pour les côtes ensuite).


Pour les tagliatelles de courgettes

Lavez vos courgettes, prenez un économe et pelez les une bande sur deux.

Ensuite faites vos tagliatelles toujours à l'aide de l'économe, jusqu'à ce que vous arriviez au niveau des graines. 

Faites bouillir de l'eau et plongez les 2 min maximum, égouttez les.




Vous pouvez mangez vos tagliatelles nature ou faire comme dans la proposition enfants les mélangez dans le plat de la viande pour avoir le goût miel moutarde.



4 commentaires:

  1. J'adore le sucré-salé aussi :) Il est même pas 8h et tu me donnes envie de manger une bonne côte de porc lol ^^
    J'aime beaucoup l'assiette arc-en-ciel, elle irait bien avec la bannière de mon blog lol
    (je suis contente que tu aies repris un blog, tu cuisines vraiment bien)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donner faim à 8h du matin avec un côte de porc je suis ravie lol ^^
      Merci beaucoup pour les compliments, (joues rouge)
      Pour l'assiette c'est celle de Gaïa avec les Barbapapa, j'ai caché comme j'ai pu car pas le droit de faire de la pub :-(

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup ravi de votre commentaire ça fait plaisir

      Supprimer