Mon homme, m'a fait découvrir sur un blog de Survivaliste , (oui oui, en gros comment survivre en pleine nature avec pas gros chose lol) la recette d'un pain qu'il voulait absolument que je teste, donc ce pain est tout bête à réaliser mais faut pas être dans le genre steed au dernier moment et se dire tient je vais faire du pain pour ce soir.
Donc pour ce pain, pas besoin de Machine à pain, il vous faut tout simplement, un grand saladier, une spatule, un torchon, une pièce chaude, de la farine, du sel, de la levure sèche, de l'eau, une plaque, une marmite et beaucoup, beaucoup, mais beaucoup de patience.
Donc il vous faudra:
-600 gr de farine à pain moi j'ai pris type 55 et ça fait très bien
-1.25 gr de levure sèche soit 1/4 de cuillère à café
-10 gr de sel ou une grosse cuillère à café
-360 ml d'eau, si besoin rajoutez en.
Prendre votre saladier, pensez à le prendre grand car la pâte va doubler de volume.
Mettre la farine, la levure et le sel, bien mélanger. Ensuite rajoutez l'eau et mélangez avec la spatule, la pâte doit être collante et humide mais pas trop non plus.
Ensuite plusieurs solutions, en fait 2 lol, soit vous couvrez le saladier d'un torchon, soit vous stranferez la pâte dans un tutup que vous fermerez pas complètement.
Voilà pour finir la patience va devenir votre seule solution, vous prenez votre saladier ou tutup et vous mettez dans la pièce la plus chaude de votre maison, 23° environ. Et là maintenant vous allez attendre 18 HEURES d'où "patience".
Nous voici 18 HEURES plus tard...
Vous allez chercher votre pâte.
Vous farinez votre plan de travail et mettez la pâte dessus. Avec la spatule vous repliez la pâte 4 fois sur elle même et vous voici de nouveau parti pour attendre 15 min.
TIC TAC TIC TAC... 15 MIN plus tard ...
Sur votre plaque de cuisson vous posez votre torchon que vous farinez.
Vous prenez votre pâte et vous formez une belle boule, que vous poserez ensuite sur le torchon fariné. Vous repliez le torchon sur la pâte et vous allez oui oui, vous allez attendre 2 HEURES. Disposez la plaque dans votre pièce chaude.
Vous allez me dire encore attendre, oui moi aussi sur le coup, je me suis dis, mais c'est trop long. Mais non en fait, comme cette pâte ne necessite pas de pétrissage, il faut être PATIENT...
Nous voici 1H45 plus tard ...
Mettre votre four en préchauffage à 230° avec la marmite ouverte à l'intérieur.
Nous voici au bout des 2 HEURES ...
Sortez votre marmite, ATTENTION !!! elle va être bouillante.
Renversez votre pâte dedans et faites si vous voulez des traits dessus. Refermez la marmite et la mettre 30 min en cuisson.
30 MIN plus tard...
Découvrez votre marmite et remettez en cuisson pour 20 min.
20 MIN plus tard voici le résultat :
Photo de mon ancien blog oui encore un ancien blog, mais un blog de scrap et couture "les trésors de Babou"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire