jeudi 18 avril 2013

Opera version Lu Thé



Un petit Opéra???!!

Voici une recette simple et rapide, très gourmande.


250 gr de chocolat noir corsé pâtissier
1 petit pot de crème fraîche épaisse
1 boîte de Lu Thé
Café noir (pour ma part 3 dosettes Senseo)

Faire fondre à feu très doux le chocolat, puis rajouter la crème jusqu'à option d'un mélange bien lisse.

Commencer le montage avec une couche de biscuits trempés dans le café, puis une couche de chocolat et ainsi de suite en terminant par du chocolat.

Faire le gâteau la veille pour que la prise du chocolat soit bonne.

Le lendemain coupez les bords pour que ça fasse bien régulier.

2 commentaires:

  1. Bon, tu peux être sûre que je vais tester (ou du moins essayer de l'adapter sans lactose). Un délice !

    RépondreSupprimer
  2. Par chez moi on l'appelle gâteau de famille.... En tout cas j'ouvre grand mon bec pour en chopper une bouchée!

    RépondreSupprimer