mercredi 27 mars 2013

Flan au lait de coco






Souvent après un plat à base de lait de coco il me reste la moitié d'une brique et j'ai souvent cherché une recette de flan, mais il y avait toujours du lait concentré ce que je n'aime pas du tout, puis en cherchant je suis tombée sur cette recette de chez "Les Gourmandises d'Isa" .
J'ai modifié la recette pour faire un dessert pour 2/3 personnes et un peu fait à ma sauce pour la vanille, car j'en suis pas fan mais ça passe un peu en sucre vanillé.

Pour 2/3 personnes

250 ml de lait de coco
2 oeufs
65 gr de sucre
10 gr de sucre vanillé Bourbon
30 gr de farine
60 gr de beurre fondu

On mélange tout les ingrédients au mixer pour d'éventuel grumeaux "j'en ai eu, car oublié de tamiser ma farine" on met dans un moule silicone, la préparation doit arriver au milieu du moule, car à la cuisson ça monte monte monte "ouf j'avais pris plus grand que prévu lol".
Au four à 180 ° pendant 30 min chez moi contre 45 chez Isa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire