Cette recette je l'adore, c'est vrai qu'elle reste longue à faire mais au final c'est un pur délice. Merci à mon cuisto number ONE Gordon RAMSEY pour cette recette.
Pour 4 personnes
800 ml de bouillon de volaille ou légumes
les feuilles dans brin de thym
600 gr environ de blanc de poulet
1 oignons
1 petite boîte de champignons de paris
50 gr de beurre
50 gr de farine
100 ml de crème liquide
2 pâte brisée
2 gros jaune d'œufs légèrement battus avec une cc d'eau
Portez à petite ébullition dans une casserole moyenne le bouillon. Ajoutez le thym, puis pocher les blancs de poulet 10 à 12 minutes. Avec une pince de cuisine, transférer le poulet sur une planche à découper et laissez refroidir.
Émincez l'oignon et rincez les champignons. Ajoutez les au bouillon sur feu vif et laissez réduire le bouillon à 300 ml. Filtrer le bouillon avec un chinois, pour mettre les oignons et les champignons dans un plat et le bouillon dans un récipient.
Coupez les blancs de poulet en petites bouchées et les rajouter aux champignons et oignon.
Remettez la casserole sur le feu. Faites fondre le beurre et mélangez-y la farine. Remuez sans vous arrêter pour que le roux soit foncé. Versez le bouillon chaud, petit à petit en remuant sans arrêt pour que la sauce soit lisse. Faites mijoter 5 à 10 minutes pour qu'elle épaississe, puis ajoutez la crème et portez à petite ébullition. Salez et Poivrez. La sauce soit être épaisse et crémeuse. Versez-la sur le poulet, champignons et oignon et mélangez bien. Laissez refroidir COMPLÈTEMENT.
1 à 2h plus tard
Préchauffez le four à 200° (th6). Étalez la première pâte dans votre moule a tarte de 23à 25 cm de diamètre et 3 à 4 cm de hauteur.
Ajoutez la garniture:
Mettre du jaune d'oeuf sur les bords et mettre la deuxième pâte par dessus, sans oubliez de faire une croix au couteau avant pour que la vapeur s'échappe. Pincez les bords et coupez le surplus de pâte, avec une fourchette appuyez sur les bords pour bien fermer.Badigeonnez de jaune d'oeuf.
Laissez cuire entre 30 et 35 minutes, jusqu'à ce que la pate soit bien dorée et que la sauce bouillonne dans le trou de la vapeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire