jeudi 10 janvier 2013

Gougère au fromage


Depuis quelques temps j'ai grandement envie de m'essayer à la pâte à choux et surtout aux Gougères, j'adoreuhhh ça lol.
Sur la photo voici la première plaque de cuisson en tout j'en avais une bonne quarantaine.
Et il parait qu'elles sont délicieuses avec du foie gras :-p


-4 oeufs 
- 150 g de gruyère râpé
- 150 g de farine tamisée
- 80 g de beurre 
- sel, poivre

Dans une casserole, portez 25 cl d'eau à ébullition, avec le beurre coupé en morceaux et  une cc de sel. 


Hors du feu, ajoutez la farine d'un coup.

Mélangez vivement, et faites dessécher pendant 1 min sur feu doux. 

Laissez tiédir quelques instants, et incorporez les oeufs mélangeant bien. 

Ajoutez le gruyère râpé et le poivre. 

Déposez cette pâte à l'aide de 2 cuillères à café, en petits tas séparés, sur une feuille de cuisson.
 

Enfournez 20 min à 200 ° en surveillant. 

4 commentaires:

  1. Cela a l'air facile à faire et très bon !!! Voilà une recette idéale pour la cuisinière débutante que je suis !! Merci Rachel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Agathe, facile je sais pas car il parait que la pâte à choux reste la prise de tête des cuisto amateurs, mais moi j'ai trouvé ça assez facile quand j'ai vu mes gougères gonflées au four lol

      Supprimer
  2. Est-ce qu'elles sont bonnes ? Je confirme, j'en ai déjà mangé avec du foie gras et c'est à tomber parterre :)

    RépondreSupprimer
  3. Elles étaient extra et tu peux faire une variante mettre à la place de l'emmental du comté ou beaufort ou abondance c top aussi

    RépondreSupprimer