mercredi 7 novembre 2012

Tarte Moutarde, tomate & jambon



Aujourd'hui à l'honneur une tarte salée pour une entrée légère qui peut se manger chaude, tiède voir même froide.
A la base ça devait être une tarte avec du thon, mais mon homme durant les courses ma certifié qu'il y en avait encore à la maison. Mais arrivée pour faire la recette pas de thon mais du crabe, mouai pas certaine du résultat, donc je suis partie sur une base jambon comme ça certaine de la réussite de la tarte lol.

1 pâte brisé
4 tomates fraîches
3 tranches de jambon
Râpé
1 CC de moutarde de dijon


Mettez votre four à 200°.

Déroulez la pâte brisé sur votre moule à tarte et piquez là.

Recouvrez la pâte de moutarde (attention moi j'achète de la moutarde premier prix donc extra extra extra forte, donc j'ai mis qu'une seule cuillère à soupe, sinon risque de rater la tarte car elle aurait été immangeable).

Coupez le jambon en morceaux et mettez le par dessus la moutarde.

Lavez et coupez en rondelles vos tomates et disposez les en cercles de l'extérieur vers l'intérieur.

Parsemez de râpé et hop au four environ 20 min.


Hésitez pas à tester avec une boîte de thon au naturel c'est extra aussi.

1 commentaire: