mardi 20 novembre 2012

Cake au Chocolat Praliné


En mode Chocolat Praliné, après avoir testé le Chocolat Caramel je suis allée en racheter pour le jour J de l'anniversaire de ma princesse et là je vois PRALINE et ben ni une ni deux voici dans mon chariot 2 tablettes.
Au début je me demande si je vais faire une mousse, une tarte puis au final je vais sur une base de cake, comme ça ma puce peut en manger pour 16h.



2 tablettes de Praliné
4 oeufs
120 gr de beurre
100 gr de sucre
100 gr de farine
1 pincée de sel

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un bol mettez le beurre et les 2 tablettes, mettez au four à micro ondes durant 3 min en puissance max.

Remuez bien et laissez refroidir.

Dans un saladier séparez le blanc des jaunes.

Montez les blancs avec une pincée de sel.

Avec les jaunes ajoutez, le sucre, la farine et le chocolat fondu, remuez bien.

Ajoutez les blancs délicatement.

Beurrez votre moule à cake ou à manqué plus facile pour le démoulage et versez y la préparation.

Faites cuire 30 min, la pointe du couteau doit être sèche.

1 commentaire: