mardi 11 septembre 2012

Rösti



Haaaaaaaaaaaa, depuis jeudi aucun article, je suis désolée, mais j'ai une bonne excuse, monsieur pas à la maison la semaine, des repas à droite à gauche le week end et deux bambins en bas âge à gérer du coup je prépare pas grand chose d’extraordinaire seulement pour moi ou ma plus grande quand elle mange comme moi.

Aujourd'hui, je vous présente le Rösti géant à ma façon lol.

Pour 4 personnes:

200 gr de PDT par personnes
200 gr de dés de jambon
1 oignon moyen
50 gr de fromage râpé (Comté, Beaufort, Cantal ... selon votre envie tant que ça donne du goût)
Huile
Sel et poivre
Persil


Épluchez les PDT, les lavez et les râper avec les gros trous de votre mandoline ou comme moi au robot (plus rapide et moins de risque pour les doigts).
Faites de même avec l'oignon que vous mélangerez avec les PDT et ajoutez du persil, le sel et le poivre.

Séchez dans un torchon les PDT râpées au maximum.

Mettez un peu d'huile dans une grande poêle, puis étalez les PDT.

Au bout de 5 à 10 min (vérifiez en soulevant légèrement la galette, faut que ce soit doré) retournez dans un grand plat "plat" ou une grande assiette la galette, puis faites la glisser dans la poêle.

Ajoutez les dés de jambon et le fromage et couvrez 10 min.

2 commentaires:

  1. Et hop, recette noté dans un coin pour tester prochainement !

    RépondreSupprimer
  2. Euh dis... La prochaine fois que je descends dans la Drôme je peux m'inviter à ta table lol ? C'est super appétissant !

    RépondreSupprimer