mercredi 5 septembre 2012

Gratin courgette, PDT, jambon & Cancoillotte



Un plat complet et rapide à faire, c'est ce que demande de plus en plus de femme au foyer.
Maman de 2 bambins, je recherche le rapide, bon et pas cher mais en ce faisant plaisir aussi ^^, j'adore cuisiner mais il faut avouer qu'en fin de journée j'ai plus envie de retrouver mon lit que mes casseroles et ma plaque de cuisson lol.

Pour 2 - 3 personnes

3 belles pommes de terre
1 grosse courgette
200 gr de jambon en dès
180 gr de Cancoillotte
1 oignon
Huille d'olive
Sel
Poivre


Faites cuire les PDT (pommes de terre) en robe des champs, hein?! mais qu'est ce qu'elle dit "en robe des quoi???? lol tout simplement avec leur peau.

Lavez et pelez la courgette une bande sur deux, ça donnera plus de couleur, faites revenir les rondelles et l'oignon émincé avec un peu d'huile, salez et poivrez.
Rajoutez les dés de jambon.

Pelez les PDT (attention de pas vous brûler), coupez les en rondelles et disposez les dans votre plat à gratin. Rajoutez le mélange courgette, oignon, jambon par dessus et mettez la Cancoillotte.

Hop au four à 180° pendant 10 min.




3 commentaires:

  1. ton gratin me plait énormément, j'adore la cancoillotte :)

    RépondreSupprimer
  2. ahhhh la cancoillotte !!! Rien que d'y penser, j'en bave d'envie :)

    RépondreSupprimer
  3. juste delicieux dge jen avais pas assez je me serais bien servi une 3eme fois ^^
    super facile a faire et un regal (juju

    RépondreSupprimer